Academy

CESAMES ACADEMY

Pourquoi faire appel à CESAMES Academy ?

 

Dans un environnement de plus en plus complexe ou les parties prenantes sur un même projet se multiplient, les méthodes d’architecture deviennent incontournables pour assurer la compétitivité des entreprises. Chez CESAMES, nous travaillons depuis plus de 5 ans à former et accompagner les équipes de grands comptes de l’Industrie, des Services et de l’Administration Publique pour les aider à mieux concevoir et développer leurs produits ou transformation.

Entrez dans l’univers de CESAMES Academy !

Vos formateurs ? Des architectes confirmés !

Les formateurs et coachs de CESAMES Academy disposent d’une véritable connaissance du contexte opérationnel de la problématique de leurs clients car ils sont d’anciens opérationnels eux-mêmes. Leurs connaissances métier et sectoriel aliées à leur expertise en architecture en font des formateurs et des conseillers d’une grande efficacité, pertinence et adaptabilité pour nos clients.

Le cadre méthodologique CESAM

Notre modèle d’intervention est basé sur la méthode CESAM, un cadre d’architecture et de modélisation de systèmes, développé depuis 2003 en forte interaction avec de grands acteurs industriels. Ce cadre, destiné aux architectes de système, ingénieurs et concepteurs, a pour but de les aider à mieux maîtriser les systèmes intégrés complexes sur lesquels ils travaillent au quotidien. CESAM est déjà utilisée au sein de grands comptes et dispose d’une communauté de plus de 1.500 certifiés en France et à l’International.

Parcours de montée en compétences

Afin de répondre aux besoins de ses clients et à tous les niveaux de maturité du public à former et accompagner, CESAMES Academy propose un véritable parcours de montée en compétences, multi-niveaux, avec des certifications à la clé.  Notre objectif : vous rendre opérationnel rapidement ! Pour cela, nos formations et nos coaching sont réalisées sur vos projets, afin que vous puissiez mettre en oeuvre immédiatement et concrètement, les aspects théoriques et conceptuels transmis.