Module d’introduction
Architecture Système : les fondamentaux (3 jours)
Les organisations industrielles ont de plus en plus de mal à maîtriser la complexité de leurs systèmes. La maturité insuffisante des processus d’intégration et les fonctionnements en silos sont souvent à l’origine de ces problèmes. L’architecture système est LA réponse par excellence à ces difficultés. Elle vous permet de mieux maîtriser les coûts, la qualité et la performance des systèmes industriels complexes que vous concevez et/ou managez en utilisant la modélisation systémique et les dynamiques collaboratives.
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Comprendre les grands principes de l’architecture système pour mettre en œuvre une démarche d’architecture système au sein de votre organisation ;
- Comprendre ce que sont un besoin et une exigence ;
- Architecturer les besoins de votre système ;
- Architecturer l’environnement de votre système ;
- Mettre en place une architecture fonctionnelle et organique.
Public visé : ingénieurs, chefs de projet, managers et directeurs
Pré-requis : disposer d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la conception et du management de systèmes industriels complexes
Contenu de la formation : nous dédions une grande part de nos modules à la pratique pour faciliter l’apprentissage. Pendant 3 jours, vous mettez en œuvre vos acquis sur des exercices que vous choisissez.
Certification : cette formation s’intègre dans le parcours de montée en compétence CESAM et permet de passer la certification niveau 1 CESAM Associate (en savoir plus sur la certification : cliquez ici).
FORMAT : inter-entreprises ou intra-entreprise
LIEU : CESAMES Academy, 15 rue La Fayette, 75009 Paris
DUREE : 21 heures (3 jours) – 9h00-12h30 / 13h30-17h00
SUPPORT PEDAGOGIQUE : classeur contenant le support de formation (version électronique sur demande)
FORMATEUR : un architecte senior CESAMES
COUT :
- Inter-entreprises : 3.000 euros HT / pers. (inclus les déjeuners et pauses café)
- Intra-entreprises : devis à la demande
CERTIFICATION : “CESAM Associate” – QCM en ligne de 40 questions. 200 euros HT / pers.
SUIVI : feuille de présence et attestation d’assiduité
EVALUATION : questionnaire de satisfaction
Contactez-nous
- academy@cesames.net – 01 40 15 54 27
- CESAMES est prestataire de formation enregistré sous le n° 11 75 46653 75.