Aéronautique & Défense

L’aéronautique est une industrie de pointe aux savoir-faire très élaborés et aux cycles de production longs et complexes. Néanmoins la demande n’a jamais été aussi forte ni le marché aussi porteur. Cette croissance rapide s’explique par l’émergence de nouveaux marchés, principalement des pays émergents (Asie, Moyen-Orient et Amérique du Sud).

Conséquence de cette croissance rapide, on observe une augmentation importante des cadences de production. Les industries ont besoin d’un nouveau business model afin de moderniser leurs outils de production et assurer la demande des clients. Cette industrialisation nécessite de penser différemment et d’impliquer l’ensemble des personnes qui interviennent sur le processus de production afin de travailler de manière intégrée.

Enfin, suite à l’augmentation du prix du pétrole et sa raréfaction, il devient indispensable pour les industries d’innover pour réduire les coûts de fabrication et de développement, accroître la productivité, tout en conservant la qualité et des prix pertinents afin de rester compétitifs.