Claire Dellatolas

Claire Dellatolas

Directrice BU Automobile & Energie - Architecte sénior

Parcours

Diplômée en 2009 de l’Ecole des Mines de Paris, Claire a travaillé pendant six ans chez Alstom Transport sur les systèmes de signalisation des métros. Tout d’abord en charge de la validation du système de contrôle embarqué du métro, elle s’est ensuite consacrée à la conception du système de gestion du trafic ferroviaire. Ingénieur système sur la solution générique puis sur le projet de renouvellement du métro d’Amsterdam, elle a contribué à la transformation de la politique d’instanciation du générique sur les projets et a amélioré les méthodes de capture des besoins sur son périmètre.

Chez CESAMES depuis 2015, Claire est experte en architecture système et dirige la BU Automobile et Energie. Elle accompagne les grands comptes de ces secteurs pour les aider à maîtriser la complexité des systèmes qu’ils conçoivent, à travers des missions de conseil et de formation.

Pourquoi CESAMES ?

CESAMES offre un cadre professionnel idéal pour travailler sur des problématiques d’architecture dans différents domaines industriels et pour contribuer au développement d’une start-up en pleine croissance.