Yann Decré

Yann Decré

Directeur général délégué - Architecte expert

Parcours

Yann est diplômé de CentraleSupélec et dispose bientôt de 30 ans d’expérience opérationnelle à la tête d’équipes d’ingénierie et de direction de grands programmes.

La première partie de sa carrière est focalisée sur les réseaux Telecom et IP qu’il conçoit et déploie au travers de très grands projets en responsabilité, d’abord côté entreprises intégratrices, puis côté Opérateur comme responsable du département architecture du réseau de Bouygues Telecom.

Entre 2002 et 2013 il s’investit dans l’informatique et les grands programmes de transformation en étant successivement, en responsabilité de développements, puis directeur de l’architecture du SI, puis directeur de l’architecture d’entreprise et de la transformation chez Bouygues Telecom.
Il y dirigera notamment entre 2012 et 2013 le lancement de la transformation digitale de l’opérateur et insufflera une rupture basée sur l’écoute de l’environnement, l’agilité à l’échelle et l’architecture d’entreprise.

Yann rejoint CESAMES début 2014. Il en est le directeur général délégué et intervient également sur mission en tant qu’architecte expert.

Pourquoi CESAMES ?

Yann connait Daniel Krob depuis 2005. Il a été l’un de ses tout premiers clients en conseil. Quand, en 2013, il a partagé avec Daniel son envie de se lancer dans une aventure entrepreneuriale, il lui a paru évident qu’il fallait le faire au sein de CESAMES.

Signe particulier

Yann aime par-dessus tout savourer le voyage-aventure qu’il fait en famille chaque année avec ses fils.

Aller à la barre d’outils