Yann Decré

Yann Decré

Directeur général adjoint - Architecte expert

Parcours

Yann est diplômé de l’école SUPELEC et a plus de 25 ans d’expérience opérationnelle à la tête d’équipes d’ingénierie et de direction de grands programmes. La première partie de sa carrière est focalisée sur les réseaux Telecom et IP qu’il conçoit et déploie au travers de très grands projets en responsabilité, d’abord côté entreprises intégratrices, puis côté Opérateur.

En 2000 il est nommé à la tête du département Architecture du Réseau de transport de Bouygues Telecom. De 2002 à 2008, Yann DECRE transpose ces expériences dans le milieu de l’informatique et des grands projets métiers où il occupe successivement chez Bouygues Telecom les responsabilités d’exploitant informatique, de maitre d’œuvre puis de directeur de l’architecture et de la gouvernance du SI. Il est nommé en 2008 directeur de l’architecture d’entreprise et des principales transformations stratégiques. En 2013, dans un contexte de bouleversement total de l’écosystème Telecom en France, il dirige le lancement de la transformation Digitale de Bouygues Telecom et insuffle une forte rupture basée sur l’écoute de l’environnement, le lean start-up et l’architecture d’entreprise.

Chez CESAMES depuis 2014, Yann assume les responsabilités d’expert en Architecture d’Entreprise, de directeur général adjoint et de directeur commercial et produits.

Pourquoi CESAMES ?

Yann connait Daniel Krob depuis 2005. Il a été l’un de ses tout premiers clients en conseil.

Yann partage les convictions et pratiques pragmatiques de CESAMES autour de l’application opérationnelle des méthodes d’architecture des systèmes et de l’ingénierie collaborative. Quand, en 2013, il a partagé avec Daniel son envie de se lancer dans une aventure entrepreneuriale, il lui a paru évident qu’il fallait le faire au sein de CESAMES.

Signe particulier

Yann aime par-dessus tout organiser et savourer le voyage-aventure qu’il fait en famille chaque année.