Mission

NOTRE MISSION

Depuis 2011, CESAMES accompagne les entreprises pour les aider à sécuriser leurs grands projets complexes

 

CESAMES est un cabinet de conseil spécialisé dans la maîtrise des systèmes complexes.

Reconnue comme une référence en France et à l’International, notre équipe intervient pour sécuriser la réussite de grands projets complexes, en phase de conception et de développement, à travers plus de 15 pays, dans les secteurs de l’Industrie, des Services et de l’Administration. CESAMES met à votre disposition :

  • des méthodes reconnues et éprouvées d’ingénierie des systèmes et d’architecture d’entreprise
  • alliées à des approches uniques de coaching  opérationnel et d’engagement collaboratif des équipes.

Notre expertise, à la fois métier et sectorielle, est unique sur le marché. Nos consultants, tous architectes, interviennent sur des sujets hautement complexes et techniques que vous ne parvenez pas à résoudre en interne.

Travailler avec CESAMES, c’est …

  • Veiller que votre projet délivre la valeur escomptée en couvrant de manière optimale l’ensemble des besoins ;
  • Faire converger les principaux acteurs de votre projet vers une même cible et un plan d’action partagé ;
  • Engager l’ensemble des équipes vers cette cible pour faciliter la conduite de votre projet ;
  • Obtenir un gain financier significatif en diminuant les erreurs de conception de vos projets et en permettant ainsi une mise sur le marché plus rapide.

 

 

 

Beaucoup posent la question “Qu’est ce qu’un système complexe ?” Il peut s’agir d’un produit industriel, d’une organisation ou encore d’un système d’information. Ces derniers sont dits “complexes” lorsqu’ils sont caractérisés par de nombreuses parties prenantes et besoins à couvrir, ainsi que par une multitude de “composants” interconnectés. Les phases de conception et de développement de ces “systèmes” posent des problèmes d’intégration. Il est par exemple extrêmement difficile de prendre des décisions rapidement, d’assurer la couverture de tous les besoins, de faire converger les parties prenantes vers un même objectif et de respecter les délais impartis de mise sur le marché. Si vous travaillez sur l’un de ces systèmes, ces sujets doivent donc vous parler !

Daniel Krob Président