Bénéfices et points de vigilance d’un architecte système au sein d’une équipe projet

- Webinaire -

Face à un écosystème confronté à des ruptures majeures (technologiques, environnementales, systémiques) et à des besoins de plus en plus évolutifs, les organisations industrielles ont de plus en plus de mal à maîtriser la complexité de leurs systèmes.
La maturité insuffisante des processus d’intégration et les fonctionnements en silos, ainsi que la difficulté de bien recueillir les besoins des clients internes ou externes sont souvent à l’origine de ces problèmes.
Intégrer un architecte système au sein de son équipe projet permet d’engager une démarche systémique connectant le besoin, l’environnement, les exigences et le système tout en maîtrisant la complexité. C’est une approche collaborative adaptable à tous les systèmes permettant de prendre des décisions optimales tout en sécurisant et réduisant les coûts et délais de livraison.
Lors de ce webinaire, nous verrons à quel moment, pour quelle durée, avec quels objectifs et quels champs de responsabilités, il convient d’adjoindre à une équipe projet, un architecte système. Et les écueils à prendre en compte afin d’optimiser son champ d’action.

Webinaire animé par Yann DECRE, Directeur Général Délégué Architecte système en chef CESAMES et accompagné du témoignage de Xavier MARUCCO, System Engineer Métier Manager, VALEO.


Quelques diapositives de la présentation


Le replay de ce webinaire en libre accès

Vous souhaitez recevoir les slides de la présentation ou poser quelques questions ?
Utilisez notre formulaire de contact pour faire votre demande.

Intervenants :

YANN DECRÉ picture
YANN DECRÉ
Directeur Général - Architecte système en chef
Xavier MARUCCO picture
Xavier MARUCCO
System Engineer Métier Manager, VALEO

    Des questions ? Ecrivez-nous !





    captcha

    Restez informé, abonnez-vous !
    Je souhaite recevoir l'actualité de CESAMES (webinaire, évènement...) :